750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mille & 1 recettes
14 mars 2008

Sangria de Caty

200713_sangriaLa sangría est une boisson alcoolisée d'origine espagnole, dont le nom vient de sa couleur rouge, sangre en espagnol signifiant sang. Elle est très appréciée pour sa fraîcheur, son caractère convivial et son goût sucré qui fait oublier qu'elle contient tout de même beaucoup d'alcool...
La sangria est contenue dans un grand saladier ; chacun se sert à l'aide d'une louche. On met parfois des cure-dents à disposition des invités afin de pouvoir manger les morceaux de fruits.

Ingrédients:
2 litres de rosé.
1 litre de limonade ou orangeade suivant le goût.
1/4 de litre de cointreau, vodka, whisky ou gin...
sucre (suivant le goût)
fruits coupés en tranches: oranges, citrons, pêches...

Pour une sangria express: tout mélanger dans un grand saladier, laisser reposer au frigo entre 1 et 2hrs...
Si vous avez le temps: L'étape importante est la macération des fruits dans le mélange vin / jus / limonade. Il est ainsi préférable de préparer une sangria la veille. On ajoute alors la limonade et l´ alcool fort au dernier moment.
Et c´est prêt!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'ai posté ta "pensée" reçue ce jour parmail surmon blog avec un lien vers le tient...<br /> J'espère que tu auras du passage...<br /> Biz
I
A tester dès que le soleil viendra pointer son nez sur la Bretagne.....<br /> Là je pense surtout à ma raclette de ce soir !!! lol<br /> <br /> Biz
mille & 1 recettes
Publicité
Publicité